« On a peur de le recroiser » : un homme condamné à 14 ans de prison pour viols remis en liberté 8 mois plus tard
Condamné en mai 2022 pour viols et agressions sexuelles sur des anciennes employées, un gérant de pizzeria située en Normandie a été remis en liberté début janvier et placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès en appel. Une décision que ses victimes ne comprennent pas.
« C’est une injustice. Maintenant, c’est moi qui suis en prison. » Élodie, l’une des victimes d’un homme condamné pour viols, harcèlement et agressions sexuelles, a fait part de son angoisse à France 3. « Je n’ose même plus sortir, je dois suivre des soins psychologiques, mais j’ai peur d’y aller, je reste enfermée chez moi. »
Son ancien employeur, un gérant de pizzeria, a été condamné en mai 2022 à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Eure pour des faits commis entre 2015 et 2018. Après huit mois de détention, il a été relâché le 10 janvier et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès en appel le 12 juin. L’homme est désormais assigné à résidence dans le Calvados avec interdiction de se rendre dans le département de l’Eure, indique France Bleu Normandie.
« Cela a été un coup de massue », a réagi auprès de la radio locale Virginie, une des quatre plaignantes. Comme elle, une cinquantaine de personnes ont manifesté leur incompréhension samedi à Beuzeville (Eure), face à la décision de la justice de la chambre d’instruction de Caen. « On veut que la justice nous entende. (…) On est fatigué mentalement et physiquement. Je recommençais à prendre goût de sortir, aller voir des amis mais depuis le 10 janvier c’est fini », a expliqué Virginie.