L’agresseur de l’étudiante poignardée à l’Université Paris-Cité mis en examen et écroué
Le suspect, un homme de 25 ans originaire de région parisienne, avait poignardé cette femme de 32 ans alors qu’elle sortait d’un ascenseur de l’université, la blessant grièvement.
L’homme qui avait blessé à l’arme blanche une étudiante mercredi à l’Université Paris-Cité, dans le centre de la capitale, a été mis en examen vendredi pour tentative d’assassinat, selon une source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire, selon cette source.
Le suspect, un homme de 25 ans originaire de région parisienne, avait poignardé cette femme de 32 ans alors qu’elle sortait d’un ascenseur de l’université, la blessant grièvement. Il avait été interpellé par la suite. Le pronostic vital de la victime n’est désormais plus engagé.
Dépit amoureux
Selon une source proche du dossier, l’agresseur aurait agi par dépit amoureux, ayant été éconduit la veille de l’agression par l’étudiante à qui il avait fait une demande de mariage, alors qu’ils n’entretenaient que des relations de camarades de classe. Originaire des Yvelines, inconnu des services de police, l’agresseur présumé a par la suite été lui aussi hospitalisé en vue d’une opération.