Démission du ministère des Infrastructures: La réponse de Mansour Faye
Ils ont été nombreux à réclamer la démission du ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, à la suite de l’accident de Kaffrine, à hauteur de Sikilo, commune Gniby, 40 morts et une centaine de blessés. Mais Mansour Faye, dans son entretien avec L’Obs, reste impassible.
Le ministre se dit « concentrer sur les réalisations de ses missions ». « Je fais focus sur cela. Maintenant, s’il y a des politiciens qui veulent profiter de ces moments où le Sénégalais sont en deuil, cela les engage, pas moi » tonne-t-il. Avant de s’interroger: » Pourquoi rendre le tablier ? Je ne vois pas la raison qui me pousserait à le faire. En réalité, je ne suis même pas concentré sur cela. Le chef de l’Etat m’a assigné des missions. Je vais travailler pour qu’elles soient réalisées. »
Soupçonnant des manœuvres politiciennes autour de l’accident de Kaffrine, qui a fait 40 morts et 100 blessés, Mansour Faye ajoute : «S’il y a des politiques qui veulent profiter de ces moments où les Sénégalais sont en deuil, cela les engage, pas moi.»