Pas de journée sans chasse, la pratique sous l’emprise de l’alcool interdite… Ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement
Le gouvernement a annoncé ce lundi ses décisions pour mieux sécuriser la pratique de la chasse et réduire le nombre d’accidents. Le point sur les principales mesures.
C’est la conclusion de plusieurs mois de débats. Par la voix de sa secrétaire d’État à l’Écologie Bérangère Couillard, le gouvernement a annoncé ce lundi ses décisions pour mieux sécuriser la pratique de la chasse et réduire le nombre d’accidents. Alors que ce week-end encore, un chasseur de 84 ans qui rangeait son arme dans sa voiture s’est tué accidentellement en Haute-Corse. Délit d’alcoolémie, formation, information du public sur une application mobile…
Le plan gouvernemental s’articule en trois axes : renforcer la formation et la sensibilisation des chasseurs, instaurer des règles de sécurité renforcées pendant la chasse et mieux assurer le partage des espaces via une meilleure information des usagers de la nature. « L’objectif auquel je crois profondément est celui de tendre vers le zéro accident. (…) C’est une sécurité renforcée 7 jours par semaine que nous recherchons », a déclaré lundi la secrétaire d’État à l’Écologie, Bérangère Couillard, qui s’est rendue dans le Loiret pour dévoiler son plan. Voilà les principales mesures qu’il faut retenir.
Leparisien