ActualitéInternational

Mexique : l’un des fils d’«El Chapo» arrêté dans des conditions violentes

Trois jours avant la visite de Joe Biden, les autorités mexicaines ont pour la deuxième fois intercepté l’homme devenu, après son père, le plus recherché du Mexique, pour lequel Washington promet une récompense de 5 millions de dollars. En 2019, ils l’avaient relâché pour éviter un bain de sang.

Les forces de sécurité mexicaines ont capturé jeudi le chef du cartel de la drogue Ovidio Guzman, un fils du caïd emprisonné Joaquin « El Chapo » Guzman, déclenchant une vague de violence dans la ville de Culiacan, dans l’État du Sinaloa, qui a donné son nom au cartel.

Il y a eu douze affrontements avec les forces de sécurité, 25 actes de pillage. Le gouverneur de l’État, Ruben Rocha, a déclaré que sept membres des forces de sécurité avaient été tués, dont un colonel, et que 21 avaient été blessés, ainsi que huit civils. 250 véhicules ont été incendiés et utilisés pour bloquer les routes. Les écoles ont été fermées par sécurité et l’aéroport a été mis à l’arrêt après qu’un avion d’Aeromexico a été touché par des tirs.

Leparisien