Serbie: fusillade meurtrière dans une école de Belgrade
Une fusillade dans une école du centre de Belgrade est survenue tôt ce mercredi matin 3 mai. Un élève de 14 ans a ouvert le feu en classe, tuant neuf personnes et faisant six blessés. Parmi les victimes figure une Française, annonce le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
La circulation était bloquée par la police et les véhicules de secours, dans ce quartier de l’hyper centre de Belgrade et dans la rue de l’école ou a eu lieu la fusillade, rapporte notre correspondant à Belgrade, Laurent Rouy. Dans la matinée, un élève de 14 ans, alors qu’il se trouvait en classe, a commencé à tirer sur sa professeure et les élèves, puis sur un gardien de l’établissement scolaire.
Le bilan est très lourd : huit élèves et un gardien de l’école sont morts, tandis qu’au moins six blessés, dont deux dans un état grave, ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Parmi les élèves victimes figure une Française, annonce le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. « Nos services et notre ambassade à Belgrade sont mobilisés pour apporter tout leur soutien à la famille de notre jeune compatriote dans cette épreuve », indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.