ActualitéInternational

Gironde : un père de famille tente d’étrangler son bébé en public dans une mairie

Alors que la mère se trouvait en mairie avec son bébé pour des démarches administratives, le père a noué une corde autour du cou du petit pour l’étrangler.

Les faits se sont produits mardi matin vers 10 heures. Un enfant de quatre mois a été gravement violenté sous les yeux de sa mère et du public dans une mairie annexe de Cenon, à La Morlette dans la banlieue de Bordeaux (Gironde).

Selon les informations des médias régionaux, confirmées au Parisien, la mère et son petit se trouvaient en mairie pour des démarches administratives. Le père de l’enfant, qu’elle aurait quitté avant la naissance, est alors apparu et s’en est pris au bébé à l’aide d’une corde.

L’intervention salvatrice des témoins

Le père, un Algérien de 34 ans, inconnu des services de police, a noué la corde autour du cou du petit et l’aurait violemment tiré par le pied. Puis aurait commencé à le faire voltiger à l’aide de la corde. Ce sont des témoins horrifiés par la scène qui sont intervenus pour maîtriser le père de famille. Ce qui aurait sauvé la vie du bébé puisque la corde n’avait pas été serrée. L’enfant a été hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

LEPARISIEN