Cristiano Ronaldo, tête de pont des folles ambitions sportives de l’Arabie Saoudite
Présenté mardi aux supporters du club saoudien Al-Nassr, la venue de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien représente un coup retentissant pour ce pays du Golfe qui cherche, dans le sillage du Qatar, à se positionner sur la carte du sport de très haut niveau. Publicité
C’est une offensive sportive et diplomatique spectaculaire de la part de l’Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo, 37 ans, quintuple ballon d’or et légende du sport, a été présenté, mardi 3 janvier, aux supporters du club d’Al-Nassr.
Sur le déclin ces derniers mois, en rupture avec son club de Manchester United et écarté du onze titulaire portugais lors de la coupe du monde, la star s’est engagée jusqu’en juin 2025 pour un montant faramineux de 200 millions d’euros.
« Je suis un joueur unique. C’est bon de venir ici, j’ai battu tous les records là-bas [en Europe] et je veux en battre quelques autres ici », a-t-il affirmé lors de sa présentation aux supporters du club dont les richissimes propriétaires ambitionnent de créer une équipe de « Galactiques » du Golfe, en référence au Real Madrid de Beckham et de Zidane des années 2000.
La présence de Ronaldo pourrait en effet encourager d’autres grands noms à fouler les pelouses saoudiennes. Selon un responsable du club qui souhaite rester anonyme, le meneur de jeu croate Luka Modric serait dans le viseur des dirigeants, tout comme le milieu récupérateur français de Chelsea N’Golo Kanté.
France24.com