ActualitéInternational

Saône-et-Loire : une fillette meurt dans une apparente intoxication au monoxyde de carbone

Selon les secours, la présence de monoxyde de carbone a été confirmée dans l’appartement familial. Elle pourrait être liée à une bouteille de gaz défaillante ou à la combustion d’un brasero.

L’origine du drame est encore incertaine. Une fillette de deux ans a été tuée dans une apparente intoxication au monoxyde de carbone, jeudi soir à Gueugnon (Saône-et-Loire), a appris l’AFP de sources concordantes, confirmant une information du journal de Saône-et-Loire. Sa mère, âgée de 24 ans, est grièvement blessée et a été hospitalisée en urgence absolue.

Le père de famille de 29 ans a également été transporté à l’hôpital en urgence relative, ont indiqué les pompiers ce vendredi. Un autre homme, âgé d’une vingtaine d’années, est indemne. Son lien avec la famille reste inconnu, selon la même source.

La présence de monoxyde de carbone dans l’appartement familial a été confirmée, selon les secours. De son côté, le maire de Gueugnon, Dominique Lotte, a précisé qu’un expert avait établi la présence d’une bouteille de gaz défaillante. Elle aurait pu fuir, selon les pompiers.

Des auditions toujours en cours

Mais les secours ont également indiqué avoir trouvé, dans l’appartement, des traces de produits consumés pouvant dégager du monoxyde de carbone, ce qui pourrait laisser penser à la combustion d’un brasero.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Des auditions sont en cours ce vendredi, précise de son côté le Journal de Saône-et-Loire, selon qui la mère de famille avait le visage ensanglanté lorsqu’elle a été prise en charge par les secours.