Grève à la SNCF : des remboursements de billets de train à hauteur de «200 %», annonce le PDG de SNCF Voyageurs
Les contrôleurs de la SNCF sont en grève à partir du vendredi 23 décembre, ce qui va engendrer des perturbations notamment pour les TGV en plein week-end de Noël.
À période exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, annonce ce mercredi matin sur France Info que les voyageurs dont le train a été supprimé ce week-end en raison de la grève vont bénéficier d’un remboursement de 200 % de leur billet.
« Je vous annonce qu’on va rembourser pour les voyageurs qui ne pourront pas circuler 200 % de remboursement. C’est une période très particulière, cette grève est inacceptable donc on devait ce geste à nos clients », a-t-il assuré sur France Info. Concrètement, un aller pour Strasbourg qui coûtait 100 euros sera remboursé 200 euros à son acheteur. Les échanges seront totalement gratuits, rappelle-t-il.
🗣 Grève à la SNCF ➡️ « J’ai décidé des mesures de remboursement exceptionnel. On va rembourser à 200%. C’est Noël, cette grève est inacceptable. Ce geste, on le devait”, annonce Christophe Fanichet sur franceinfo. La grève “va coûter plusieurs dizaines de millions d’euros.”