ActualitéInternational

Violences conjugales à Blois : le policier qui n’avait pas pris en charge la victime a été suspendu

L’IGPN avait été saisie après la violente agression d’une jeune femme, dans le coma après avoir été frappée par son ancien compagnon la semaine dernière. Quelques heures avant, elle s’était présentée au commissariat qui l’avait invitée à revenir plus tard.

Une semaine après la violente agression d’une jeune femme quelques heures après avoir été invitée à se représenter plus tard au commissariat de Blois (Loir-et-Cher), le policier qui l’avait reçu a été suspendu par la direction générale de la police nationale (DGPN). Cette suspension intervient à titre conservatoire, indique une source policière.

Cette décision, prise par le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, intervient après l’audition mardi de l’intéressé par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), dans le cadre d’une enquête administrative, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information de BFMTV.

L’IGPN avait été saisie vendredi à la demande du préfet du Loir-et-Cher « afin de connaître précisément les conditions dans lesquelles la victime avait été, peu de temps avant les faits, accueillie au commissariat de Blois et invitée à se représenter le lendemain ».

Déjà un incident l’été dernier

Selon RMC, le policier, le fonctionnaire en fin de carrière qui l’a reçu aurait déjà été sanctionné l’été dernier pour sa piètre gestion d’un appel au 17 à propos d’une une agression dans un bus. De manière générale, indique encore RMC, c’est son attitude globale à l’encontre du public qui serait problématique.

Leparisien