ActualitéInternational

Haut-Rhin : un homme meurt dans l’incendie de son studio à Colmar

La victime, un homme de 45 ans qui vivait seul dans son studio, a été retrouvée morte dans sa salle de bains. Le feu serait, a priori, d’origine accidentelle.

Ses voisins avaient lancé l’alerte tôt ce matin. Un homme de 45 ans est mort dans l’incendie de son studio dans l’ouest de Colmar (Bas-Rhin), ce samedi, rapportent BFM Alsace et les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Des habitants de son quartier, situé à quelques rues du centre-ville, avaient signalé de la fumée provenant du troisième étage de la résidence abritant le quadragénaire.

Une fois sur place, la quinzaine de pompiers mobilisée a découvert la victime dans sa salle de bains, en arrêt cardiorespiratoire. Il était alors trop tard : malgré plusieurs tentatives du Smur, l’homme n’a pas pu être ranimé.

Une trentaine d’habitants temporairement évacués

Une enquête a été ouverte pour connaître les origines de l’incendie. La thèse de l’accident est pour l’instant privilégiée, selon les DNA, qui évoquent la possibilité d’un feu d’origine électrique, peut-être lié à une surcharge sur une multiprise. Parmi les dégâts, un matelas du logement visiblement encombré, a été fortement noirci.

Leparisien