Procès du meurtre de Victor Faget : les accusés condamnés à 17 et 11 ans de réclusion
L’avocate générale avait requis vingt-et-un ans de réclusion criminelle pour les deux principaux accusés, un jeune homme et une jeune femme de 19 ans. Mais leur âge au moment des faits -16 ans- a été pris en compte par la cour.
Près de trois ans après la mort de Victor Faget, un lycéen retrouvé enterré dans un champ dans les Landes, un jeune homme et une jeune femme de 19 ans ont été condamnés à dix-sept et onze ans de réclusion, ce jeudi, pour assassinat et complicité.
Après onze jours de débats à huis clos devant la cour d’assises à Mont-de-Marsan, l’avocate générale avait requis vingt-et-un ans de réclusion criminelle à l’encontre du duo, en demandant aux jurés d’écarter « l’excuse de minorité » qui pouvait réduire leur peine. Mais la cour a bien tenu compte de leur âge à l’époque des faits – 16 ans – au moment de fixer leurs peines.
Rivalité amoureuse
Le 1er février 2020, à Yzosse, commune des environs de Dax, les deux mis en cause s’étaient entendus pour donner rendez-vous à la victime dans un lieu isolé, lui faisant croire que seule l’adolescente s’y présenterait. C’est en réalité son petit ami qui s’était présenté au rendez-vous, avec des gants et un bâton, pour « donner une bonne correction » à la victime, sur fond de rivalité amoureuse.
Leparisien