Un prêtre de Martinique incarcéré pour viol
L’homme d’Église, âgé de 50 ans, était aumônier dans un hôpital. Il a été interpellé jeudi après un signalement de l’archevêché de Martinique pour des faits qui remontent à 2019.
Un prêtre du diocèse de la Martinique a été mis en examen pour viol ce week-end, a indiqué le parquet de Fort-de-France. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années et qui était aumônier dans un hôpital, est poursuivi pour viol par personne ayant abusé de l’autorité que lui confère sa fonction. Il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos, dans le centre de l’île antillaise.
Les faits remontent à 2019 et concernent une victime présumée, a indiqué le parquet. D’autres victimes présumées figurent dans le dossier mais à ce jour, l’homme d’Église n’est pas poursuivi pour ces autres faits dénoncés, a précisé la même source.
Les actes ont été signalés par l’archevêché de Martinique « conformément au protocole prévu pour la transmission à la justice des signalements d’abus sexuels au sein de l’Église », a indiqué l’archevêché dans un communiqué. Le violeur présumé a été interpellé jeudi à la suite de ce signalement.
Leparisien