France-Pologne (3-1) : Mbappé dans les bras de Giroud, un instant marquant, une image déjà mythique
La célébration du premier but tricolore a donné lieu à une scène de complicité intense entre le passeur décisif et le buteur, largement reprise par les médias et les réseaux sociaux.
« Love is in the air » (Il y a de l’amour dans l’air). Bixente Lizarazu, le champion du monde 1998 consultant pour TF1, ne s’y est pas trompé. En diffusant sur son compte Twitter la photo de Kylian Mbappé et Olivier Giroud, lors de la célébration du premier but français, ce dimanche, contre la Pologne (3-1), lors du 8e de finale remporté par les Bleus, il a résumé un sentiment largement partagé. Après la magnifique passe de l’attaquant du PSG pour celui de l’AC Milan, qui a permis à ce dernier de devenir le meilleur buteur tricolore de l’histoire, avec 52 buts, la célébration des deux hommes a donné lieu à une scène d’une rare complicité.
Sur Twitter, de nombreux internautes ont mentionné la photo en rêvant que leur amoureuse ou amoureux, les regarde un jour de la même façon que Mbappé regarde Giroud. Au-delà de l’interprétation des clichés, il faut souligner la belle évolution du lien entre les deux attaquants de l’équipe de France. On se souvient qu’en juin 2021 des propos de Giroud, à l’issue d’un match contre la Bulgarie (2-1) avaient déplu à Mbappé. À une question de La Chaîne L’Équipe pointant du doigt sa discrétion avant son doublé, il avait répondu : « Discret parce que des fois on fait des courses et les ballons n’arrivent pas, j’ai envie de dire ». Comme il avait cité les « bons ballons » de Pavard et Ben Yedder, Mbappé avait eu un doute. Les deux hommes s’étaient ensuite expliqués pour crever l’abcès.
Leparisien