Marrakech : un touriste français soupçonné d’avoir tué ses enfants de 9 et 13 ans dans un hôtel
Deux mineurs, âgés de 9 et 13 ans, ont été découverts morts dans une chambre d’hôtel d’un quartier touristique de Marrakech, au Maroc. Leur père, un infirmier retraité, est soupçonné d’avoir injecté à ses deux enfants une substance suspecte, avant de tenter de se suicider.
Les corps de deux mineurs de nationalité française, âgés de 9 et 13 ans, ont été découverts à l’intérieur d’une chambre d’hôtel dans un quartier touristique de Marrakech. Leur père, un infirmier retraité, a été retrouvé près d’eux dans un état comateux. La police marocaine a ouvert lundi une enquête après une tentative de suicide d’un touriste français soupçonné d’avoir tué ses deux jeunes enfants dans un hôtel de Marrakech, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’enquête, sous la supervision du parquet, vise à « élucider les causes et circonstances d’une tentative de suicide d’un touriste français de 72 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte », a précisé la DGSN dans un communiqué. « La première piste envisagée a été une mort par intoxication alimentaire », selon le site Hespress, une hypothèse à présent écartée.
Aucune trace de violence ni de résistance
D’après les premiers éléments de l’enquête, les cadavres des deux victimes ne portaient aucune trace de violence ni de résistance, « à l’exception d’une marque d’injection par le dos », selon le site marocain. Une autopsie est en cours.