ActualitéInternational

Saint-Étienne : la fillette enlevée par ses parents au CHU retrouvée en Espagne

La garde de la petite fille avait été retirée au couple du fait de « carences éducatives » sur décision du juge des enfants. Grande prématurée, elle était sous respirateur au CHU de Saint-Étienne au moment de son enlèvement.

Une fillette de six mois placée à l’Aide sociale à l’enfance qui avait été enlevée vendredi au CHU de Saint-Étienne par ses parents a été retrouvée en bonne santé dans la nuit de dimanche à lundi à Barcelone (Espagne), a rapporté le parquet de Saint-Étienne.

Cette petite syrienne avait été confiée à l’Aide sociale à l’enfance « du fait de carences éducatives repérées dans sa famille », avait indiqué une source proche de l’enquête, ajoutant que l’ASE l’avait confiée à l’hôpital du fait de son état de santé. La fillette, présentée comme une grande prématurée, était en soin sous respirateur lorsqu’elle a été enlevée vendredi en fin d’après-midi au service pédiatrie de l’Hôpital Nord de Saint-Étienne par ses parents qui ont trompé la vigilance du personnel de l’établissement.