Ligue des champions: Mahrez finit la phase de groupes sur une bonne note
L’Algérien Riyad Mahrez a marqué pour Manchester City face au FC Séville (3-1), durant la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, ce 2 novembre 2022. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été passeur décisif pour Chelsea face au FC Séville (3-1).
GROUPE E : CHELSEA & AC MILAN QUALIFIÉS
Chelsea (Angleterre) – Dinamo Zagreb (Croatie) 2-1
D’une talonnade, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a aidé Raheem Sterling à égaliser pour Chelsea. Des Blues qui avaient également dans leur onze de départ les Sénégalais Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, ainsi que l’Anglo-Sierra Leonais Trevoh Chalobah.
AC Milan (Italie) – RB Salzbourg (Autriche) 4-0
Belle soirée pour l’ACM de l’Algérien Ismaël Bennacer, du Franco-Congolais Pierre Kalulu, du Sénégalais Fodé Ballo et du Malien Sékou Koita. Pour les Franco-Centrafricains du RBL, Oumar Solet et Lucas Gourna-Douath, la rencontre a, à l’inverse, été pénible.
GROUPE F : REAL MADRID & RB LEIPZIG QUALIFIÉS
Real Madrid (Espagne) – Celtic Glasgow (Ecosse) 5-1
Aucun joueur africain n’a disputé ce match.
Chakhtior Donetsk (Ukraine) – RB Leipzig (Allemagne) 0-4
Le Franco-Guinéen Mohamed Simakan a été intraitable aux deux bouts du terrain dans son couloir droit avec le RBL, tandis que le Sénégalais Abdou Diallo est entré en jeu quand ses partenaires avaient déjà plié l’affaire. Le Burkinabè Lassina Traoré, titulaire à la pointe de l’attaque ukrainienne, a tenté de peser, sans grand succès.
GROUPE G : MANCHESTER CITY & BORUSSIA DORTMUND QUALIFIÉS
FC Copenhague (Danemark) – Borussia Dortmund (Allemagne) 1-1
Le Germano-Camerounais Youssoufa Moukoko a bien failli donner la victoire au Borussia mais sa reprise de demi-volée a été repoussée par un montant. Le jeune défenseur franco-malien Soumaula Coulibaly a disputé les 20 dernières minutes et fait ses débuts en Ligue des champions.
Manchester City (Angleterre) – FC Séville (Espagne) 3-1
L’Algérien Riyad Mahrez a mis le dernier des trois buts des Citizens au gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, d’une frappe enroulée.
NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mailJe m’abonne
GROUPE H : BENFICA & PARIS SG QUALIFIÉS
Maccabi Haïfa (Israël) – Benfica Lisbonne (Portugal) 1-6
Le Sénégalais Abdoulaye Seck et le Nigérien Ali Mohamed ont été emportés en deuxième période par la furia lisboète. Le défenseur Ali Mohamed notamment a été pris de vitesse à plusieurs reprises par le club du Portugais d’origine angolaise Florentino Luis. Dans ce contexte, l’entrée en jeu de l’attaquant congolais Mavis Tchibota a été anecdotique.
Juventus Turin (Italie) – Paris Saint-Germain (France) 1-2
Match victorieux et appliqué pour le Marocain Achraf Hakimi avec le PSG. Son coéquipier, le jeune franco-camerounais Hugo Ekitike, est entré peu après l’heure de jeu.
RFI