Marseille : un garçon de 12 ans retrouvé mort, sa mère placée en garde à vue
L’enfant, qui souffrait de troubles de l’autisme, était couvert de plaies faites par arme blanche. Sa mère, qui avait signalé sa disparition vendredi, a été placée en garde à vue après la découverte du corps.
La mère de l’enfant, qui avait signalé sa disparition vendredi, a été placée en garde à vue ce samedi. Plus tôt dans la journée, le corps du garçon de 12 ans a été retrouvé mort à Marseille (Bouches-du-Rhône), couvert de plaies faites à l’arme blanche. La procureure de la République Dominique Laurens parle également « de nombreuses traces de sang sur le trajet de la découverte du corps ».
Son corps a été découvert sur les berges de l’Huveaune, dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne, indique le parquet, confirmant une information de BFM TV.
Selon la première version donnée par la mère, le petit, souffrant de troubles de l’autisme, aurait échappé à sa surveillance lors d’une promenade. Sa disparition avait ensuite été signalée à la police par la famille. C’est le père et l’oncle de l’enfant qui ont découvert le corps.
La famille a expliqué avoir d’abord retrouvé la veste de l’enfant samedi, vers 8h30 du matin, au bord de l’Huveaune, avant de finalement retrouver le corps, vers 13 heures, toujours au bord du fleuve, en bas d’une pente raide donnant sur l’eau, dans des herbes hautes et des broussailles.
Leparisien