ActualitéSport

OM : Un problème à résoudre avant d’affronter Tottenham ?

Une défaite qui fait mal à l’Olympique de Marseille. Mercredi soir, les Phocéens ont perdu à Francfort en Allemagne, compromettant leurs chances de qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions. Une nouvelle défaite face à un club du top 4 européen.

Hier soir, l’Olympique de Marseille est tombé sur la pelouse de l’Eintracht Francfort à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (2-1). Une défaite qui met en péril l’avenir des Phocéens dans la compétition. Désormais, les hommes d’Igor Tudor sont quatrièmes du groupe D (avec six points), derrière leur adversaire du soir et le Sporting Lisbonne (sept points pour les deux équipes) et Tottenham, leader de la poule (avec sept points). Rien n’est joué dans ce groupe, mais il faudra impérativement battre les Spurs mardi prochain à l’Orange Vélodrome pour la formation olympienne pour accéder aux huitièmes de finale de la C1. Ce revers hier illustre aussi un problème à régler pour l’entraîneur Igor Tudor.

Des problèmes face aux grosses écuries ?

En effet, l’OM peine à gagner des matchs contre les cylindrées européennes. Sur les quatorze derniers matchs de Marseille en Ligue des Champions face à une équipe du top 4 européen, les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont pas gagné une seule rencontre ! Une statistique affligeante, qui illustre les difficultés rencontrées par l’OM en Ligue des Champions. Afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1, il faudra impérativement briser cette série noire et battre Tottenham mardi prochain. Une rencontre comptant pour la cinquième et dernière journée de la phase de groupes de la coupe aux grandes oreilles.