Morbihan : une voiture percute des piétons lors d’une brocante, un mort et cinq blessés
La voiture qui a percuté les piétons était conduite par un homme âgé de plus de 80 ans. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a pénétré dans la zone rendue piétonne pour le vide-grenier.
Terrible drame. Un homme âgé de 86 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture, ce dimanche, vers 15 heures, à proximité d’une brocante organisée sur la commune d’Etel, dans le Morbihan, rapporte France Bleu. Cinq autres personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital en urgence relative.
Selon les informations de France Bleu, la voiture qui a percuté les piétons était conduite par un autre homme, âgé de plus de 80 ans. Pour une raison qu’une enquête devra déterminer, il a perdu le contrôle de son véhicule et a pénétré dans la zone rendue piétonne spécialement pour la brocante, percutant ainsi les six personnes.
Selon les premières constatations, la voiture ne roulait pas à une vitesse « particulièrement élevée », précise la radio publique. Le conducteur « était très choqué, a raconté à France Bleu le maire de la commune, Guy Hercend. Il n’avait plus de souvenir de ce qu’il s’était passé et se demandait s’il avait fait un malaise. »
Leparisien