Seine-Saint-Denis : un proche de Redoine Faïd arrêté sur le casse d’une banque à Villepinte
L’un des coaccusés du médiatique caïd creillois, Redoine Faïd, a été interpellé durant la nuit de mardi à mercredi à Villepinte (Seine-Saint-Denis) en flagrant délit alors qu’il tentait de cambrioler un distributeur de billets de la BNP.
Il est 2h35 à l’angle de l’allée des Cascades et de la rue du Canal lorsqu’un agent de sécurité de la société de télésurveillance de l’établissement bancaire prévient la police et signale la présence de deux hommes au comportement suspect. Une patrouille arrive rapidement sur les lieux et constate que les deux malfaiteurs commencent à s’attaquer à la porte avec un « Door raider ». « Il s’agit d’un outil utilisé par les unités d’élite comme le Raid qui permet de forcer une porte blindée en vingt secondes sans faire de bruit », précise une source proche de l’affaire.
Ils sont tombés dans un bassin
Lorsqu’ils voient les forces de l’ordre, les malfrats prennent la fuite à pied. L’un d’eux est rattrapé et interpellé malgré sa résistance. « Il y a eu une grosse bagarre, raconte un témoin. Ils sont même tombés dans un bassin de rétention d’eau ». Le second bandit est rattrapé par un seul policier mais le fuyard ne se laisse pas faire. Il prend le dessus sur le gardien de la paix avant de parvenir à s’échapper.
Dans leur Renault Espace blanc, équipé d’un gyrophare bleu, faussement plaquée et signalée volée depuis juin dernier à Beauvais (Oise), les policiers ont mis la main sur la panoplie du parfait casseur de banque : un vérin hydraulique, une disqueuse, des pinces, un gyrophare et un jeu de plaques d’immatriculation.
Acquitté du meurtre d’Aurélie Fouquet
Le suspect interpellé a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme de Paris. Cet homme, originaire de Creil est un proche du roi de l’évasion. Il est fiché au grand banditisme et il avait été acquitté en avril 2016 par la cour d’assises de Paris pour le meurtre d’Aurélie Fouquet. Cette policière municipale de 26 ans avait été abattue, lors d’un braquage raté d’un fourgon blindé commis le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). À l’époque, ce serrurier creillois était suspecté d’avoir maquillé des voitures.
Un malfaiteur originaire de Creil a été interpellé cette nuit en flagrant délit alors qu’il voulait s’attaquer à l’argent d’un distributeur de billets. La police judiciaire est chargée de l’enquête
Toutinfo.net avec leparisien