ActualitéInternational

Paris : des Gilets jaunes appellent à un «septembre noir» contre l’inflation, 103 interpellations dont certaines pour violences

L’appel à manifester à Paris samedi pour dénoncer l’inflation circulait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux mais les lieux ont été tenus secrets jusqu’au dernier moment.

Ils appelaient à un « septembre noir » pour dénoncer l’inflation. Ce samedi, des centaines de Gilets jaunes se sont rassemblés en plusieurs endroits à Paris, lors de manifestations non déclarées. La préfecture de police a annoncé dans la soirée plus de 100 interpellations, dont certaines pour violences et dégradations.

Dès 7 heures, les effectifs de police sont intervenus à plusieurs reprises dans divers secteurs de la capitale, notamment porte de Saint-Cloud, place de Colombie et du Trocadéro (16ème) pour contrôler l’identité de quelques dizaines d’individus de la mouvance des Gilets jaunes qui tentaient de se regrouper sur la voie publique, indique la préfecture de Paris dans un communiqué. Et de préciser qu’il a été précisé que « de tels regroupements n’étaient pas tolérés ».

Toutinfo.net