ActualitéInternational

Drôme : deux plaintes déposées après une rave party dans un site protégé du Vercors

Le propriétaire du terrain, qui est classé en zone Natura 2000, et la mairie de Chaffal ont déposé plainte après la fête, qui a rassemblé des centaines de raveurs ce week-end.

Des centaines de fêtards se sont réunis ce week-end pour une rave-party. Problème : le site choisi est un terrain privé isolé du Chaffal (Drôme), classé en zone Natura 2000, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Les festivités ont commencé samedi soir et ont rassemblé, dans un premier temps, 600 personnes sur ce lieu situé près du Col des Limouches. D’autres personnes ont rejoint la fête dans la nuit. Ils étaient environ 1 700 ce dimanche matin, rapporte la radio locale.

La gendarmerie de Romans était sur place ce dimanche afin de contrôler les véhicules entrant et sortant du site. Le propriétaire du terrain et la mairie du Chaffal ont porté plainte, indique France Bleu. Selon le maire de Chaffal, aucun débordement n’a été constaté, mais une clôture a été endommagée.

Protéger la biodiversité

« Outils fondamentaux de la politique européenne de préservation de la biodiversité, les sites Natura 2000 visent une meilleure prise en compte des enjeux de biodiversité dans les activités humaines. Ces sites sont désignés pour protéger un certain nombre d’habitats et d’espèces représentatifs de la biodiversité européenne », explique l’Office français de la biodiversité (OFB).

Toutinfo.net