A la UneActualitéPolitique

Ahmed Aidara « Macky Sall choisit ses adversaires, mais cette fois c’est impossible, Sonko sera de la partie »

Venu participer à la marche organisée pour la libération d’Amy Dia et compagnie qui a eu lieu ce week-end à Guédiawaye, le maire de ladite commune a fermement condamné l’arrestation de ces militants de l’opposition. «On est là aujourd’hui pour exiger la libération de notre compagne de coalition, Amy Dia. Même si on ne partageait pas Yewwi Askan Wi, mon devoir est d’être là car on est des voisins de très longue date. On partage le quartier. Et je le clame haut et fort. Celui qui a renseigné le chef de l’Etat Macky Sall sur la personne de Amy Dia, l’a très mal fait. Cette dame est une très brave dame incapable de tuer une mouche. Elle est une actrice de développement», a dit le maire fustigeant que «maintenant, on est dans un pays où il est interdit de faire de l’humour en faisant des revues de presse. Au moment où moi en tant qu’Ameth Aidara, la revue de presse m’a ouvert des portes en me propulsant au-devant de la scène médiatique, Papito Kara est en prison en faisant de l’humour. De même que Ousmane Diagne et Amy Dia. Notre chère sœur est poursuivie pour avoir effectué un transfert d’argent. Ils vont emprisonner alors tous les Sénégalais car l’injustice qui était rampante est maintenant debout.

La dictature est aussi debout. Chaque Sénégalais doit se battre pour le respect de cette démocratie qui est menacée. Macky Sall doit savoir que le pays ne lui appartient pas et ce n’est pas un legs laissé par ses aïeuls».Selon M. Aïdara, «il a l’habitude de saboter des élections en écartant de potentiels adversaires de taille. Il choisit ses adversaires. Mais qu’il sache que cette fois c’est impossible. Ousmane Sonko sera de la partie. Il va participer aux élections de 2024. Il veut l’écarter au moment où ce dernier n’a jamais été jugé ni condamné par aucune juridiction de ce pays. Il est plus clean que Macky Sall et maintenant il veut l’écarter en évoquant un dossier vide. Mais Sonko sera candidat en 2024 parce que ce gouvernement ne connait que le rapport de force et nous sommes prêt à investir ce terrain-là», a-t-il souligné. Concernant toujours cette injustice qu’il a dit qui «règne» dans le pays, le maire de Guédiawaye, a insisté sur le fait que chaque Sénégalais peut être un jour confronté à cette situation.

Selon Ahmed Aidara, «le président Ousmane Sonko a fait une déclaration sur une télévision de la place. Il a clairement dit qu’il y a des gens qui restent inertes jusqu’au jour où le monstre s’attaque à eux. Hier ses dires se sont concrétisés à travers les responsables de E-media Invest. Mamadou Ibra Kane, entouré de ses collaborateurs et de ses avocats, lors d’un point presse, a fustigé une injustice sur l’acquisition du droit de diffusion de la coupe du monde. Les jeunes en ont fait un montage avec les propos d’Ousmane Sonko qui est ensuite devenu viral sur les réseaux sociaux». A l’en croire, «avec Macky Sall à la tête du pays, chaque Sénégalais doit se préparer au pire. Nous sommes tous en sursis et nous vivons dans des prisons à ciel ouvert. A tout moment, on peut se retrouver en prison. Je salue et remercie au passage, les patriotes qui ont fait le déplacent aujourd’hui. Sans oublier les représentants des autres partis alliés de Yewwi Askan Wi à Guédiawaye».

Toutinfo.net avec Voxpop