Affaire Sweet Beauty : Les jeunes de Lat Diop exigent le jugement de Sonko
Ce sont des centaines de jeunes de l’Alliance pour la République (APR) de Guédiawaye qui ont fait, ce week-end, face à la presse. Venus des cinq communes du département, ces proches du Directeur général de la LONASE, Lat Diop, ne semblent pas jeter la manche après la cognée…du 31 juillet dernier. Cheikh Oumar Mbaye et compagnie, veulent remobiliser les troupes en direction de 2024. « Même si nos résultats des élections législatives n’ont pas été à la hauteur, nous, jeunes de l’APR de Guédiawaye, remercions les populations qui ont bien cru en notre projet de société en portant leurs suffrages sur les hommes qui incarnaient leurs espoirs. Nous avons, certes, perdu une bataille, mais pas la guerre que nous entendons mener avec des femmes et des hommes de valeur comme le Directeur général de la LONASE, M. Lat Diop », indiquent-ils. Avant de se projeter sur l’avenir :
« Nous préparons les prochaines échéances électorales. En 2024, nous voulons remporter haut la main la Présidentielle avec le candidat que notre parti aura désigné ». Les camarades de Cheikh Danfa n’ont pas manqué de rugir contre le leader du PASTEF : « Nous dénonçons, d’ores et déjà, l’entreprise de désinformation et de captation du jugement des Sénégalais qui ne sont, d’ailleurs, pas dupes, menée par le leader de PASTEF. Sonko veut entretenir le brouhaha à tout crin. Il ne pourra pas faire l’économie d’un éclaircissement sur ses faits, ses dénégations utilisées pour bluffer l’opinion autour d’un supposé complot. Le peuple sénégalais a le droit de savoir et comprendre pourquoi l’entêtement d’un seul homme à refuser l’évidence de sa légèreté. Ces jeunes péris lors des événements malheureux de mars 2021 et les milliards de FCFA perdus ne doivent pas être passés sous silence ».
Ces jeunes proches du pouvoir d’avertir : « Ousmane Sonko doit éclairer la lanterne des citoyens sénégalais sur son dossier avec Adji Sarr avant de pouvoir déclarer sa candidature pour 2024. Cela est une exigence qu’il ne peut se dérober. Aujourd’hui, il veut vampiriser le débat politique pour que le peuple ait l’impression que lui seul est son choix comme si l’ère des hommes providentiels n’était pas révolue. En tout cas, nous tenons et le ministre de la justice et le ministre de l’Intérieur pour informés : il n’y aura pas d’élection présidentielle, ici, dans le département de Guédiawaye, si cette affaire de viol sur la fille Adji Sarr n’est pas tirée au clair ». A signaler que les jeunes partisans de Lat Diop à Touba, Thies et Pikine, ont tenu le même discours face à la presse.
Toutinfo.net avec Voxpop