ActualitéInternational

Éthiopie: frappe aérienne meurtrière sur la capitale du Tigré, Mekele

L’aviation éthiopienne a frappé la capitale de la province du Tigré, Mekele, ce vendredi 26 août. Des sources locales indiquent que le bombardement a détruit un jardin d’enfants. Le directeur de l’hôpital de Mekele parlait à la mi-journée de quatre morts, dont deux enfants, et neuf blessés, tout en indiquant que d’autres victimes lui étaient amenées. 

Les images diffusées vendredi soir par la télévision tigréenne sont macabres : plusieurs cadavres très abîmés dans les ruines d’un bâtiment totalement détruit, des blessés – surtout des femmes – en sang et en pleurs et des secouristes intervenant au milieu d’un enchevêtrement de gravats et autres de débris de couleur rose et bleus. Tigrai TV parle d’un bombardement ayant visé « une crèche » et ayant tué sept civils. 

Selon l’une des porte-parole des rebelles Kindeya Gebrehiwot, les tirs ont touché « une zone résidentielle » ainsi qu’« une aire de jeux pour enfants ». Le Bureau des relations extérieures du Tigré dénonce également le fait que la frappe ait touché, à environ 12h30 heure locale, « un secteur résidentiel sans cible militaire ». Le directeur de l’hôpital de Mekele a dit sur son compte Twitter que ses services avaient reçu quatre corps, dont ceux de deux enfants, et neuf blessés.

Toutinfo.net avec RFI