Corse : une nouvelle résidence secondaire incendiée, des inscriptions mystérieuses constatées
Les initiales « GCC » ont été inscrites sur la façade de la maison, avec un tracé de la Corse autour du « C » central, dans la nuit de mardi à mercredi.
Un incendie qui se pourrait volontaire, et lié à un groupe clandestin. Une résidence secondaire, en vente et inoccupée, a été endommagée par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi à Bastelicaccia (Corse-du-Sud) et des tags ont été découverts sur la façade, a-t-on appris auprès du parquet d’Ajaccio.
De mystérieuses inscriptions « GCC », le C central étant tracé dans un dessin de la Corse, ont été découvertes sur la façade de cette maison qui appartient à des continentaux, a indiqué à l’AFP le parquet d’Ajaccio, confirmant des informations de France 3 Corse. Les pompiers ont été alertés vers 3h50 du matin sur cet incendie qui comporterait a priori « deux départs de feu » et serait visé pour la deuxième fois, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
Des incendies volontaires qui se multiplient
Une enquête pour « destruction par moyen dangereux pour les personnes » a été ouverte par le parquet et confiée à la section de recherche de la gendarmerie.
Depuis le début de l’année, plusieurs résidences secondaires, un camping et des entreprises du bâtiment ont été endommagés par des incendies criminels. Dans la nuit du 18 au 19 juillet, c’est l’Oriu, une paillote à Pietrosella (Corse-du-Sud) qui a été détruite par un incendie « manifestement d’origine criminelle », avait alors indiqué le parquet d’Ajaccio.
Toutinfo.net avec leparisien