A la UneActualitéPolitique

Union. Tel est le leitmotiv qui guide les partisans du président de la République

, Macky Sall, au niveau du département de Podor. Pour aller aux élections législatives prévues, ce dimanche, ils ont tu leur guerre des ego pour la gagne. Avec comme porte-étendards, les ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Anne, en plus de Mamadou Racine Sy, ils sont sûrs d’envoyer sous les fourches caudines l’opposition, et surtout, l’inter-coalition Yewwi Askan-Wi/Wallu.En meeting de clôture de la campagne, hier jeudi, les responsables de la coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar (BBY), dans le département susnommé, ont encore mobilisé. A Boké Dialoubé commune qui accueillait cette manifestation, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Economie et des Finances, et Cheikh Oumar Anne, maire de Ndioum, par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont affiché leur optimisme.Abdoulaye Daouda Diallo, tête de liste départementale de BBY à Podor, de taillader le camp d’en face : « Les belles paroles n’ont jamais beurré les épinards.

Le Président Macky Sall privilégie les actes en lieu et place des paroles creuses, des simples bobards mensongers d’Ousmane Sonko et de sa sorte. Les citoyens sénégalais ne sont pas dupes. Ils n’échangeront jamais de vaillants bâtisseurs contre d’éhontés hâbleurs ».Le maire de Ndioum d’en rajouter une couche : « A moins de 72 heures du scrutin, nous sommes plus que sereins. La vérité des vérités est que l’opposition, et surtout YAW-Wallu reste minoritaire, inexistante. Sonko et sa bande sont invisibles. Notre département de Podor compte renouveler encore son bail de confiance avec son bienfaiteur de président de la République, Macky Sall. Ces députations ne seront qu’une simple promenade de santé ».Il faut relever que les deux chefs de file de la mouvance présidentielle dans le département de Podor ont eu beaucoup de peine pour s’exprimer du fait de la nombreuse foule qui était surexcitée.

Ce qui explique leurs discours laconiques.Rappelons que l’ensemble des responsables qui se sont succédé au micro ont fait un appel à l’union et à la sécurisation des votes partout dans le département.Dans un entretien avec la 7TV, au terme du meeting, Abdoulaye Daouda Diallo – qui avait à ses côtés Cheikh Oumar Anne – a déclaré : « Podor est un titre foncier définitif du président de la République, Macky Sall. Je salue l’élan unitaire et la détermination de tous les responsables. Notre objectif est de gagner les élections avec un score de 98% dans le département de Podor. Vous avez vu que nous avons peiné pour parler avec la forte mobilisation des populations. Nous vous donnons rendez-vous dimanche pour rendre hommage au président de la République, pour tout ce qu’il a fait pour le département de Podor et ses populations ».

Toutinfo.net