ActualitéPolitique

Pape Djibril Fall insiste pour des députés « dignes de ce nom’’

La tête de liste de la coalition « Les serviteurs/MPR » aux législatives de dimanche prochain, Pape Djibril Fall, insiste sur la nécessité d’élire des députés « dignes de ce nom » pour représenter les citoyens sénégalais à l’Assemblée nationale pour le compte de la 14e législature.   En campagne à Kébémer, circonscription de la région de Louga (nord-ouest), Pape Djibril Fall a dit que la 14e législature est nécessairement appelée à opérer « une rupture » avec la précédente, « en élisant députés dignes de ce nom ».    « Ils ne seront ni ceux de Massamba, ni de Mademba mais des députés du peuple, qui en a vachement besoin après 62 ans d’attente », a martelé la tête de liste nationale de la coalition « Les Serviteurs/MPR ».   Il promet que les membres de sa coalition, une fois élus députés, vont devenir une « force de propositions de lois » à l’Assemblée nationale.

  De cette manière, les députés de la coalition « Les Serviteurs/MPR » seront amenés à mieux prendre en compte les préoccupations des populations de cette partie du Sénégal, liées notamment à l’agriculture et à l’élevage, a relevé Pape Djibril Fall.   Une telle perspective permettrait à la jeunesse de Kébémer « de ne plus prétendre à l’émigration clandestine », a-t-il ajouté lors d’une réunion publique tenue tard vendredi au quartier Ndakhar, en compagnie d’une délégation de membres de sa coalition.  

Il a par ailleurs balayant d’un revers de main les supputations faisant état d’accointances de coalition avec le pouvoir, se contentant de dire que le « trop de bruits » autour de lui et de ses camarades relève de « l’intérêt » et de « la curiosité ».   « Par contre, nous avons l’obligation de respecter les populations en expliquant le sens de notre combat. Dans ce combat, nous n’avons qu’un seul maître : le peuple sénégalais », a-t-il dit.   Il assuré de son attachement à la ville de Kébémer, où il dit compter « énormément » de parents, d’amis et de sympathisants aussi, avant d’appeler les populations de ce département à massivement voter pour la liste dont il est la tête de liste nationale.

Toutinfo.net avec Aps