Thiès : les leaders nationaux de YAW et de Wallu Sénégal prêtent main-forte à leurs candidats
Des leaders nationaux de l’intercoalition Yewwi Askan Wi (YAW)-Wallu Sénégal sont venus prêter main-forte aux candidats des listes départementales des deux coalitions dans les départements de Mbour, Thiès et Tivouane (ouest), sous la direction d’Ousmane Sonko, a constaté l’APS, samedi.
Une caravane dirigée par Maïmouna Bousso, Déthié Fall et Ousmane Sonko s’est rendue à Tivaouane, puis à Thiès, d’où elle est repartie vers 22 heures pour rencontrer ses militants à Mbour.
Lors de ce tour des trois chefs-lieux de département de la région de Thiès, la caravane est restée pendant plusieurs heures chez Birame Soulèye Diop, le maire de Thiès-Nord et leader de la liste départementale de l’inter-coalition à Thiès.
Maïnouna Bousso, Déthié Fall, Ousmane Sonko et les autres responsables de YAW-Wallu Sénégal ont fait une déclaration à la Promenade des Thiessois, après une longue procession dans la ville. Birame Soulèye Diop a invité les électeurs de Thiès à bien choisir leurs députés lors des élections législatives du 31 juillet prochain.
‘’Voulez-vous des députés qui vendent des passeports diplomatiques, des députés qui font la promotion de l’homosexualité ?’’ a-t-il demandé aux militants, laissant entendre que les parlementaires que feront élire Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal se battront contre de telles pratiques. ‘’A Diender, Pout, Khombole, Ngoundiane, Ndiéyène Sirakh, Keur Moussa et Thiénaba, nous voulons que la victoire soit claire dès 17 heures, le 31 juillet.’’
‘’Le fait de priver la liste de Yewwi Askan Wi de ses candidats titulaires, notamment sa tête de liste nationale, le député Ousmane Sonko, n’empêchera pas les Sénégalais de porter ces candidats dans leur cœur’’, a soutenu Déthié Fall.
Pour rappel, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, et les membres du Conseil constitutionnel ont déclaré invalide une des listes de candidature de Yewwi Askan Wi.
Ousmane Sonko estime que l’invalidation de cette liste devrait faciliter le vote des électeurs qui, lors du scrutin, n’auront qu’à prendre le seul des huit bulletins ne comportant pas la photo de son leader, s’ils veulent voter Yewwi Askan Wi.
En raison de l’invalidation de la liste nationale des titulaires de YAW, la photo du maire de Ziguinchor ne figure pas sur le bulletin de vote de cette coalition de l’opposition.
Toutinfo.net avec Aps