Un joueur de Villarreal dans de sales draps
Le défenseur portugais du club de football de Villarreal Ruben Semedo, arrêté mardi, a été placé en détention provisoire jeudi pour tentative d’homicide et séquestration, a annoncé la justice espagnole, une mesure intervenue à quelques heures seulement du seizièmes de finale retour de l’Europa League contre Lyon.
Ruben Semedo, arrêté mardi matin à son domicile, a été entendu jeudi par une juge de Liria, près de Valence, qui a ordonné son placement en détention, a fait savoir dans un communiqué le Tribunal supérieur de justice de Valence (TSJCV).
Vol, arme et séquestration
Le Portugais de 23 ans est soupçonné de tentative d’homicide, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d’arme et vol avec violence, précise le TSJCV.
Selon le quotidien Las Provincias, le joueur a été visé par une plainte déposée le 12 février par un homme qui aurait été « attaché, frappé et séquestré » au domicile du joueur à Betera, près de Valence.
Villarreal préoccupé
D’après le journal, « après l’avoir immobilisé et enfermé dans une chambre », les suspects lui auraient pris ses clés pour aller fouiller son appartement, soit en quête d’argent, soit en quête d’un objet « qui pourrait compromettre ou rendre responsables d’un délit les personnes impliquées ».
Le club de Villarreal a vivement réagi à ces informations, affichant « sa plus grande préoccupation » et annonçant une procédure disciplinaire à l’encontre de uben Semedo.
Autre affaire
Le joueur avait déjà été arrêté et interrogé dans une autre affaire en novembre pour un délit présumé de menaces lors d’une altercation en discothèque. Il est en attente de procès dans ce dossier.
Semedo est arrivé à Villarreal en août en provenance du Sporting Portugal. Blessé, il n’a joué que quatre matchs de Liga avec son nouveau club.
Aps