Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric reste en prison
Six mois après la disparition de sa femme, en décembre 2020, Cédric Jubillar a été mis en examen pour homicide volontaire et emprisonné, à l’isolement, dans la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.
Il va rester en prison. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse (Haute-Garonne) a rendu ce lundi sa décision après une nouvelle demande de Cédric Jubillar de sortir de prison, ont indiqué les avocats de ce peintre plaquiste. Elle a décidé de le maintenir en prisonalors qu’il se trouve derrière les barreaux depuis un an. Emmanuelle Franck, l’une des avocats de la défense qui avaient une nouvelle fois demandé la remise en liberté de son client, a dénoncé ce lundi « l’entêtement de la justice qui ne peut conduire qu’à un désastre ».
Le 13 juin, alors que l’échéance du mandat de dépôt d’un an approchait, un juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal judiciaire de Toulouse a décidé de prolonger de six mois la détention du mari de l’infirmière de Cagnac-les-Mines, disparue depuis le 16 décembre 2020.
Toutinfo.net