ActualitéSport

Yaya Touré: «le Sénégal peut faire bonne figure à la Coupe du monde»

Le 1er avril dernier, Yaya Touré est devenu ambassadeur de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar (21 novembre-18 décembre). L’Ivoirien vante les mérites de ce Mondial inhabituel. Une édition où l’ex-milieu de terrain verrait bien notamment le Sénégal de Sadio Mané briller. Entretien. Publicité

RFI : Yaya Touré, la Coupe du monde de football 2022 débute dans cinq mois au Qatar (21 novembre-18 décembre). Vous attendez-vous à un Mondial très ouvert, avec des surprises, ou plutôt à un Mondial avec des grands favoris toujours présents ?

Yaya Touré : Les deux ! Un grand Mondial avec des surprises.

Ça va se jouer en novembre-décembre, ce qui est une première pour ce genre de compétition qui se joue d’habitude en juin-juillet. Tous les joueurs seront en forme physiquement, c’est très important. Et aussi, la compétition se jouera pour la première fois dans un pays musulman, ce qui est historique. Un petit pays comme le Qatar va accueillir moult pays, c’est incroyable.

Quand je suis allé au Qatar, j’ai vu que les déplacements seront très courts par rapport aux précédentes Coupes du monde, au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie, où l’on voyageait deux ou trois heures, parfois quatre heures… C’était un peu difficile physiquement, car on était en fin de saison, en juin.

Toutinfo.net