États-Unis: des défenseurs du droit à l’IVG manifestent sous les fenêtres de juges de la Cour suprême
L’annulation du droit constitutionnel à l’avortement aux États-Unis continue à faire réagir. Malgré la décision sans appel possible de la Cour suprême la semaine dernière, les défenseurs du droit à l’avortement continuent à se mobiliser et à manifester. Jusque sous les fenêtres de ceux qui ont pris la décision.
« Pas d’intimité pour nous, pas de paix pour vous. » Les slogans viennent troubler la tranquillité habituelle de cette banlieue cossue juste au nord de Washington. Sur le trottoir, il y a environ 200 manifestants, sous le regard d’une vingtaine de policiers postés devant la maison du juge à la Cour suprême Brett Kavanaugh.
L’une des organisatrices, Nikki Enfield, veut lui dire directement sa façon de penser : « Vous n’allez pas me prendre mon autonomie corporelle et profiter de vos soirées. Il doit y avoir des conséquences. L’idée, c’est que nous ne pouvons plus être polis. Vous nous prenez vraiment nos droits, nous sommes face à un vrai fascisme, et donc nous le prenons personnellement et nous faisons en sorte que ce soit aussi personnel pour eux. »
Toutinfo.net avec RFI