Guerre en Ukraine : la Russie interdit de territoire 25 Américains, dont la fille et la femme de Biden
Tandis que les Russes poursuivent leur inexorable avancée vers l’Est, l’Ukraine a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après les attaques répétées contre des cibles civiles, dont le bombardement d’un centre commercial « très fréquenté » au centre du pays, a notamment causé la mort d’au moins 21 personnes.
L ‘essentiel
- Un missile russe a frappé un centre commercial «très fréquenté» à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine : au moins 21 personnes sont mortes, selon un bilan provisoire. 59 sont blessées. Une frappe largement condamnée par la communauté internationale.
- En réaction, l’Ukraine a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers bombardements russes contre des cibles civiles en Ukraine, qui se tiendra ce mardi à 19 heures GMT.
- Les dirigeants du G7, réunis en Allemagne, ont annoncé un embargo sur l’or russe et se sont engagés à fournir un soutien indéfini dans la riposte face à la Russie.
- Ils ont aussi décidé d’aider financièrement l’Ukraine avec le produit de taxes douanières sur des produits russes. Ils cherchent également à plafonner le prix mondial du pétrole russe.
- Les bombardements se poursuivent Lyssytchansk, ville jumelle de celle de Sievierodonetsk dans le Donbass. Au moins 8 civils ont été tués après des tirs à proximité d’un camion citerne contenant de l’eau potable.
- Toutinfo.net avec leparisien