ActualitéInternational

La serveuse versaillaise soupçonnée d’avoir dérobé pour 3,6 millions d’euros de lunettes

Une Roumaine installée à Versailles a été interpellée par les gendarmes, qui la soupçonnent d’avoir participé à un cambriolage dans le Jura, il y a deux ans.

Deux ans après ce cambriolage au préjudice colossal, une femme de 43 ans a été mise en examen, le 9 juin dernier à Lons-le-Saunier (Jura), avant d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire. Cette Versaillaise est soupçonnée d’avoir participé, entre le 1er et le 17 août 2020 à Hauts-de-Bienne, au cambriolage d’un opticien pour un préjudice de 3,6 millions d’euros de marchandise.

Tout commence lorsque le patron de cette boutique découvre que sa « lunetterie » a été cambriolée. Les malfaiteurs sont parvenus à entrer dans le magasin en forçant l’entrée avant de mettre la main sur 71 338 paires de lunettes de marques !

Les lunettes revendues en Roumanie ou en Moldavie

Les enquêteurs étudient le bornage téléphonique et découvrent que quatre lignes espagnoles et roumaines ont borné dans le secteur du vol. Ils identifient une Volkswagen Passat appartenant à un homme de nationalité roumaine. Ils logent les trois suspects à Versailles (Yvelines) et le 7 juin dernier les forces de l’ordre passe à l’action. Les deux hommes manquent à l’appel, mais les militaires arrêtent Gabriella, une mère de famille qui travaille dans la ville royale comme serveuse dans un restaurant.

Toutinfo.net avec leparisien