ActualitéInternationalSociété

Oise : retranché, ivre et armé, un homme interpellé par le GIGN après avoir menacé de tuer sa compagne

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sainte-Geneviève. L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue.

Nuit agitée à Sainte-Geneviève. Selon nos informations, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé ce vendredi matin dans cette commune de 3000 habitants par les gendarmes du GIGN, après s’être retranché une bonne partie de la nuit à son domicile. Il a été placé en garde à vue « pour violence sans incapacité » et « menace de mort réitérée commise par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité », nous confirme la procureure de la République de Beauvais Caroline Tharot.

L’affaire débute par un coup de téléphone aux gendarmes, vers minuit. Au bout du fil, une femme demande aux militaires d’intervenir car son conjoint menace de la tuer. « La victime a pris la fuite car son compagnon, alcoolisé, avait chargé un fusil. Elle a préalablement mis en sécurité son enfant de 3 ans dans une chambre », rapporte Caroline Tharot. Rapidement les militaires se rendent rue de Méru, où vit le couple, et établissent un périmètre de sécurité. Aussi, le GIGN est appelé, comme le veut la procédure quand une personne armée est retranchée.

Toutinfo.net avec leparisien