ActualitéInternational

Face à la justice américaine, le baron de la drogue «Otoniel» plaide non coupable

Extradé mercredi vers les États-Unis, « Otoniel » a plaidé non coupable jeudi 5 mai devant un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York. Alors que son groupe criminel a lancé une opération de représailles en Colombie, le baron de la drogue se dit innocent des chefs d’inculpation retenus contre lui et pour lesquels il encourt la prison à vie.

Extradé mercredi vers les États-Unis, « Otoniel » a plaidé non coupable jeudi 5 mai devant un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York. Alors que son groupe criminel a lancé une opération de représailles en Colombie, le baron de la drogue se dit innocent des chefs d’inculpation retenus contre lui et pour lesquels il encourt la prison à vie. Publicité

« Otoniel », de son vrai nom Dairo Antonio Usuga David, a nié en bloc, debout dans ce tribunal de New York, vêtu de la traditionnelle « combinaison orange » des détenus américains. Il est accusé d’avoir dirigé une entreprise criminelle entre 2003 et 2021, ainsi que d’association de malfaiteurs en vue de fabriquer et de distribuer de la cocaïne, notamment vers les États-Unis. Jeudi 5 mai, le patron du Clan du Golfe a renoncé à une libération sous caution et a demandé un procès avec jury.

Toutinfo.net avec RFI