A la UneSport

DIRECTION EXECUTIF DE LA  FIF : Yacine Idriss Diallo fait appel à Didier Drogba et Sory Diabaté 

FOOTBALL : Le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo a été officiellement installé dans ses nouveaux habits présidentiels mercredi 4 mai 2022 par le Comité de Normalisation imposé par la FIFA.

Lors de sa prise de parole, le 13 è Président de cette institution s’est montré conciliant en offrant 5 postes de son comité exécutif à ses adversaires de la présidentielle que sont Sory Diabaté et Didier Drogba. 

Le successeur de feu Sidy Diallo porteur du projet «Rassembler pour développer » veut concilier toute la grande famille du football ivoirien et pour cause «Notre pays va accueillir en 2023 la Coupe d’Afrique des Nations. Et c’est dans l’union que nous pourrions aller plus loin. J’exhorte donc mes adversaires à être de mon équipe. Au lieu de 20 membres, nous irons à 25 afin d’octroyer 3 places à l’équipe de Sory Diabaté et 2 à Didier Drogba », à-t-il fait savoir. 

Pour y arriver, il choisit la sagesse africaine en mettant en mission deux doyens du groupe à savoir Maître Adou Nangon, Président de la JCA et Djédjé Benjamin, encadreur technique. 

Leur mission ,approcher ses frères candidats malheureux pour les convaincre à ne voir que l’intérêt supérieur du football ivoirien dominé par l’esprit fraternel. Maître Adou Nangon approché ,se dit optimiste : « Sory et Didier ont beaucoup apporté au football ivoirien. 

Sory à gérer au plus haut niveau l’administration de la Fif et Drogba est une légende du football ivoirien. Aux côtés du Président Yacine Diallo, le football ivoirien ira de l’avant ». 

Si pour le moment, cette approche n’a pas de timing ,les deux «conciliateurs » comptent dans les plus brefs délais réussir leur mission pour le bonheur du football ivoirien avec l’espoir qu’ils seront attendus. 

TOUTINFO.NET