Législatives 2022 : Marion Maréchal regrette des débats «de cour de récréation» avec le RN
La vice-présidente exécutive du parti Reconquête avait proposé une « rencontre » avec le RN pour forger un « accord » en vue des prochaines législatives. Une main tendue que semble toujours refuser le parti de sa tante.
Une alliance entre le Rassemblement national et Reconquête est-elle possible ? Marion Maréchal, vice-présidente exécutive du parti d’extrême droite d’Éric Zemmour, veut le croire, mais déplore ce mardi que sa formation et le RN se retrouvent « à débattre dans une cour de récréation au lieu de regarder l’enjeu essentiel ».
L’ancienne députée FN (parti depuis devenu RN), qui fait face à des « contingences personnelles » (elle est enceinte de six mois), a également annoncé sur RTL qu’elle prendrait « dans la semaine à venir » la décision de se présenter ou pas aux législatives à Carpentras.
Des relations tendues entre les deux partis
Interrogée sur les relations tendues entre les deux partis, elle a répondu que « si on commence à faire l’archéologie des petites phrases blessantes et excessives pendant la campagne, on ne va pas s’en sortir ». « On se retrouve en fait à débattre dans une cour de récréation au lieu de regarder l’enjeu essentiel », a ajouté celle qui, avec les autres vice-présidents de Reconquête !, l’ex-LR Guillaume Peltier et l’ex-RN Nicolas Bay, a proposé lundi une « rencontre » avec le RN pour forger un « accord » pour les législatives des 12 et 19 juin.
Toutinfo.net avec Leparisien