ActualitéInternational

Guerre en Ukraine: l’ONU accuse la Russie de possibles crimes de guerre

Au 58e jour de l’invasion russe en Ukraine, le sort du port stratégique de Marioupol, que Moscou assure avoir « libéré », est toujours incertain. Kiev affirme que ses hommes résistent encore aux forces russes, dans l’immense complexe métallurgique Azovstal. Publicité

► Moscou a bloqué le site internet de RFI, qui diffuse des informations dans une quinzaine de langues dont le russe. Une adresse URL alternative permet d’accéder au site en français et en russe. RFI en russe est aussi disponible sur Telegram : https://t.me/RFI_Ru, via un VPN et en Russie en français par satellite sur Hotbird.

► Le site de la rédaction russe de RFI diffuse la radio publique ukrainienne (en langue ukrainienne) depuis la page d’accueil.

Les points essentiels :

« L’un des objectifs de l’armée russe est d’établir un contrôle total sur le Donbass et le sud de l’Ukraine », a déclaré vendredi un haut responsable militaire russe parlant d’une « deuxième phase de l’opération spéciale » visant entre autres à « assurer un couloir terrestre vers la Crimée ».

Toutinfo.net avec RFI