Mondial-2022 – zone Afrique : l’Algérie prend une option en surprenant le Cameroun chez lui
L’Algérie voulait se racheter lors de ces barrages pour le Mondial-2022 après une CAN ratée. Élimination précoce à moitié pardonnée puisque les hommes de Belmadi ont vaincu le Cameroun au stade de Japoma de Douala où ils ont échoué deux mois plus tôt (0-1). Reste à confirmer au match retour.
L’exorcisme se passe bien pour l’Algérie. Deux mois après leur piteuse élimination de la CAN-2022, les Fennecs de Djamel Belmadi ont vaincu leurs démons en remportant la victoire face au Cameroun de Rigobert Song à Douala, le lieu même de leur piteuse sortie de piste.
Pourtant, en début de match, l’Algérie était apparue comme tétanisée en revenant au stade Japoma. Le Cameroun fait le jeu et Toko Ekambi tente sa chance de loin qui oblige M’Bohli à la parade (5e). Puis, Vincent Aboubakar est trouvé dans la surface et parvient à trouver un angle de frappe. Le tir passe à côté (6e).
Islam Slimani, meilleur Algérien
L’Algérie réagit grâce à Slimani. L’ancien Lyonnais chipe le ballon dans les pieds de Ngadeu puis file au but avant de lancer grosse frappe? Onana réalise un superbe arrêt (13e). Sur le corner qui suit, deux Algériens se télescopent et le Cameroun amorcent un contre à 4 contre 2. Mais le coup est mal joué.
Toutinfo.net avec France24