ActualitéJustice

Paris : le braqueur de Rolex n’avait que 14 ans

Une horlogerie a été attaquée ce mercredi soir à Paris. Un jeune de 14 ans a été interpellé sur place. Son complice s’est enfui en emportant le butin estimé à 150 000 euros.

Les voleurs de Rolex ont encore frappé à Paris. Une horlogerie a été attaquée au couteau, ce mercredi après-midi à Paris (VIIIe) par deux adolescents. L’un des deux a été interpellé en flagrant délit par les forces de l’ordre. Et il n’est âgé que de 14 ans !

Vers 17 heures dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, les deux voleurs sont entrés dans cette petite boutique « Time in Motion » sans gants et à visage découvert. Ils ont menacé l’employée avec un couteau de grande taille style machette, avant de se faire remettre neuf montres Rolex, d’une valeur estimée à environ 150 000 euros. Les deux garçons ont pris la fuite mais l’un d’eux est resté bloqué dans le sas de sécurité.

Bloqué dans le sas

La victime a prévenu la police et les fonctionnaires de la brigade anticriminalité sont rapidement arrivés sur les lieux. Le jeune suspect a été interpellé sans difficulté. Âgé de 14 ans, cet adolescent déja connu des services de police malgré son jeune âge, a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire de Paris. Son complice est parvenu à prendre la fuite à pied avec le butin. La salariée de la boutique a été légèrement blessée d’un coup de lame lorsqu’elle a été bousculée et elle est très choquée par cette violente attaque.

Cette agression s’inscrit dans une tendance lourde qui a commencé, il y a environ deux ans à Paris. Le vol de montres de luxe n’est plus réservé à des malfrats de haut vol mais des adolescents n’hésitent plus à passer à l’acte et surtout à la violence pour s’en emparer. Ainsi, les attaques des passants dans la rue avec étranglement arrière et les braquages d’horlogers sont réguliers dans la capitale.

Toutinfo.net avec leparisien