Sénégal: l’armée fait un premier bilan de son opération en Casamance
Un soldat a été tué et huit autres ont été légèrement blessés depuis le début de l’opération militaire en cours en Casamance, au sud du pays. C’est le premier bilan publié par l’état-major à Dakar. Cette opération lancée il y a dix jours, le 13 mars 2022, vise, selon l’armée, à démanteler les bases MFDC de la faction de Salif Sadio, proches de la frontière avec la Gambie.
Un soldat a été tué et huit autres ont été légèrement blessés depuis le début de l’opération militaire en cours en Casamance, au sud du pays. C’est le premier bilan publié par l’état-major à Dakar. Cette opération lancée il y a dix jours, le 13 mars 2022, vise, selon l’armée, à démanteler les bases MFDC de la faction de Salif Sadio, proches de la frontière avec la Gambie.PUBLICITÉ
Sur les photos transmises par l’état-major, on retrouve des campements désertés, des armes saisies, notamment des fusils d’assaut M16, des munitions, et des véhicules. « Volés depuis plusieurs années », selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées.
Toutinfo.net avec RFI