ActualitéInternational

Raja Salamé, frère du gouverneur de la Banque du Liban, a été arrêté

Une juge anti-corruption libanaise, Ghada Aoun, a ordonné ce jeudi 17 mars l’arrestation de Raja Salamé, frère du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, pour des soupçons de blanchiment d’argent, de fraude et d’enrichissement illicite.

L’étau se resserre autour du patron de la Banque du Liban, Riad Salamé. Il fait l’objet avec son frère Raja de plusieurs enquêtes judiciaires au Liban, en Suisse, en France et au Luxembourg, dans des affaires de détournement de fonds, de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite.

L’avocat Nizar Saghiyé, président de l’ONG anti-corruption Legal Agenda, a estimé que « l’arrestation de Raja Salamé montre que le système d’impunité en vigueur au Liban n’est plus aussi puissant que par le passé ».

Raja Salamé a été arrêté après trois heures d’interrogatoire par la juge Ghada Aoun sur une affaire de transferts suspects de 330 millions de dollars, dans le cadre d’un contrat de courtage entre la Banque du Liban et une société enregistrée aux îles Vierges britanniques, dont il est le bénéficiaire économique.

Toutinfo.net avec Rfi