Guerre en Ukraine : ce que l’on sait du bombardement russe d’un théâtre à Marioupol
Un théâtre abritant « plus d’un millier de civils » a été bombardé, mercredi, dans la ville assiégée de Marioupol, selon les autorités ukrainiennes. Aucun bilan humain n’est encore connu.
La guerre s’enlise toujours plus violemment à Marioupol. Une semaine après le dramatique bombardement de la maternité, un théâtre abritant dans le centre-ville « plus d’un millier de civils » a été cette fois gravement endommagé par une frappe aérienne russe, a annoncé mercredi la mairie de cette ville assiégée dans le sud-est de l’Ukraine. « Nous ne pardonnerons jamais cela », a prévenu la localité, déplorant une « effroyable tragédie ».
Que s’est-il passé ?
L’Ukraine accuse la Russie d’avoir bombardé un théâtre à Marioupol dans lequel s’étaient réfugiés mercredi « plus d’un millier » de civils. « L’aviation russe a sciemment lancé une bombe sur le Théâtre dramatique dans le centre-ville. L’immeuble est détruit », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. De son côté, la mairie de Marioupol a publié sur Telegram une photo du théâtre montrant sa partie centrale complètement détruite, avec une épaisse fumée blanche qui s’en échappe. Plusieurs photos circulaient dès mercredi soir sur les réseaux sociaux.
Toutinfo.net avec leparisien