ActualitéSport

Nathalie Badate: «Montrer que le foot féminin togolais a de la valeur»

Le 23 février au Gabon, l’équipe nationale féminine du Togo a décroché la première participation de son histoire à une Coupe d’Afrique des nations. Pour sa capitaine Nathalie Badate, cette CAN 2022 prévue au Maroc du 2 au 23 juillet, est une belle opportunité de mettre en valeur le foot au féminin togolais. Entretien.

Nathalie Badate, que représente pour vous cette première participation du Togo à une Coupe d’Afrique des nations féminine ?

Nathalie Badate : C’est tout d’abord un honneur pour mon pays, pour la femme togolaise et pour moi. Cette qualification a été une joie immense pour la population togolaise. C’est vraiment un grand bonheur pour moi de participer à cette première qualification de l’histoire du Togo.

Quel a été votre accueil après cette qualification ?

On a eu le droit à un grand accueil, surtout au ministère des Sports. Madame la ministre des Sports et des loisirs [le Dr Lidi Kédéka Biessi Kama, Ndlr] est d’ailleurs à saluer pour tous ses efforts, pour pouvoir arracher cette qualification. Les supporters étaient là, derrière nos véhicules. Ils étaient vraiment en joie. Avant ça, la diaspora togolaise au Gabon était déjà très contente et ils ont dansé toute la nuit. C’était fou !

Toutinfo.net avec RFI