LE MINISTRE OMAR GUEYE SUR LE MEURTRE DU PECHEUR FALLOU DIAKHATE : » Il n’existe pas d’accord de pêche mais cela ne légitime pas ce meurtre ».
Le ministre de la pêche Omar Gueye d’après nos sources s’est rendu à Saint Louis accompagné des ministres de l’hydraulique et de l’Intérieur à Saint-Louis suite au meurtre du pêcheur Fallou Diakhaté par des gardes côtes Mauritaniens.
Sur ce, le ministre Omar Guéye après avoir regretté le meurtre, a informé que les autorités sénégalaises refusent de prendre le corps sans vie de Fallou Diakahaté et exigent une autopsie objective pour déterminer la cause exacte de la mort du pêcheur.
« Nous condamnons avec la plus grande énergie cette intervention des gardes côtes qui a occasionné la mort de Fallou Diakhaté. Il n’existe pas d’accord de pêche mais cela ne légitime pas ce meurtre. La première mesure c’est de dire que le corps ne doit pas être déposé à Diago, mais à Nouakchott et qu’une autopsie soit faite pour déterminer les causes de ce meurtre. Des mesures sont en train d’être prises pour arrêter cette spirale de violence ».
Pour rappel, un pêcheur sénégalais a été tué samedi vers 22h par la garde-côte mauritanienne après une « violation » de sa pirogue des côtes mauritaniennes, a rapporté une source d’Alakhbar. La pirogue en question a été arraisonnée et sept (7) autres pêcheurs sénégalais qui se trouvaient à bord ont été arrêtés.
Toutinfo