A la UnePolitique

COTE D’IVOIRE : Le nouveau Palais Présidentiel à inaugurer au mois de mars a couté 40 milliards de francs FCA

POLITIQUE : L’information a été livrée par Jeune Afrique dans sa parution de la semaine. Selon ce site panafricain qui est l’une des références de l’actualité africaine en continu, le Président de la République  Alassane Ouattara va y déménager au moins de mars prochain. Un déménagement qui se fera avec un nouveau gouvernement.

 Ce joyau est un immeuble futuriste conçu par l’architecte ivoirien Pierre Fakoury. Il comporte 5 étages et est constitué d’une sorte de vaisseau spatial en verre posé au-dessus d’une esplanade verdoyante.

 II comprend : – 1 Étage technique – 3 Plateaux de bureaux – 1 Pavis monumental – 4 Niveaux souterrains ( 2 restaurants, 1 salle de sport, des locaux d’archives et de stockage et 165 places de stationnement). 

 Les travaux lourds ont démarré à la mi 2017 et devrait durer 24 mois pour un coût de 40 milliards de francs CFA. 

Cet édifice ultra- moderne va abriter les locaux de l’exécutif ivoirien en attendant la fin de la rénovation de l’ancien site qui va demeurer le Palais officiel et ce nouveau ,des bureaux annexes. 

En attendant cette inauguration, les spéculations vont bon train en ce qui concerne les nouveaux appelés du futur gouvernement. Ainsi le nouveau Palais sera investi par un nouveau gouvernement constellé d’anciens et nouveaux ministres.

TOUTINFO.NET